L’actualité des socama

M6 consacre un administrateur SOCAMA pour la « meilleure boulangerie de France » !

Lorsqu’Antoine Chaparra et Béatrice Trocmé reprennent l’ancienne pâtisserie « Clamond » pour en faire « La Fougasse d’Uzès », ils souhaitent faire revivre ce joyau de la gourmandise abritant déjà une pâtisserie depuis près d’un siècle.

SOCAMA Aquitaine Centre Atlantique, partenaire de Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat pour le Prix « Stars et Métiers »

Durant les phases de sélection qui se sont déroulées cet été, un grand nombre d’administrateurs SOCAMA Aquitaine Centre Atlantique a participé à l’ensemble des jurys départementaux, en apportant leurs connaissances et leurs avis.

Une offre SOCAMA + avec un prêt à 0 % pour les SOCAMA Corse, Provençale et Côte d’Azur

Au bénéfice des artisans, des commerçants et des professions libérales, la Banque Populaire Méditerranée et les 3 SOCAMA qui en sont partenaires (Corse, Provençale et Côte d’Azur) font une offre privilégiée SOCAMA + avec un prêt à 0 % (représentant 40 % au maximum du montant total du financement) associé à un prêt d’équipement garanti par la SOCAMA.

Une belle initiative pour les créateurs d’entreprise dans les Hautes-Pyrénées !

Fin septembre, Initiatives Pyrénées (plateforme départementale du réseau « Initiative France », 1er réseau associatif de financement des créateurs d’entreprise), la Banque Populaire Occitane et la SOCAMA Pyrénées-Garonne ont signé une convention de partenariat, ayant pour but d’aller plus loin dans leur aide à la création et au développement d’entreprises dans les Hautes-Pyrénées.

La SOCAMA en tête d’affiche de la 1re convention PRO de la Banque Populaire Méditerranée

Le 28 septembre à Brignoles, la BPMED a réuni tous ses conseillers professionnels et directeurs d’agence sur le thème « la réussite est en nous ».

Les SOCAMA, partenaires des « Rabelais des Jeunes Talents »

Daniel Goupillat, président de la Fédération Nationale des SOCAMA, est intervenu, le 4 septembre dernier, à l’occasion de la conférence de presse de lancement de la 7ème édition des « Rabelais des Jeunes Talents » qui seront décernés le 12 novembre.